Class 'FieldsHelper' not found

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  • [RÉGLÉ] Class 'FieldsHelper' not found

    Bonjour.
    Mon site est hébergé chez OVH.

    Ma dernière mise à jour à planté. J'ai restauré une version antérieurs de la base de données.
    En mode "consultation" le site est inaccessible
    En mode admin, j'ai le logo de joomla et un lien pour rejoindre mon site. J'ai juste un message d'erreur:
    Class 'FieldsHelper' not found
    .

    J'ai essayé avec plusieurs versions de la BD régulièrement sauvegardée chez OVH:. même chose.

    Que faire? Une idée????
    Dernière édition par domirock à 27/02/2022, 07h56

  • #2
    'Soir

    Ma foi, si tu as restauré une BD qui fonctionnait, c'est que le problème ne vient pas du contenu de la BD mais des fichiers du site lui-même.
    De manière générale, il doit toujours y avoir une cohérence entre la version des fichiers du site et le contenu de la BD.

    Donc, il te faut trouver une restauration des fichiers de la même génération que ta BD restaurée. C'est à ça que servent les logiciels de sauvegarde du genre Akeeba dont tu ne nous parles pas.

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    • #3
      Hello.

      Effectivement rien à voir avec la base de données, c'est ton installation de Joomla qui doit être corrompue.

      Il doit te manquer ce fichier : /administrator/components/com_fields/helpers/fields.php qui comprend la définition de la classe manquante.

      Tu peux toujours essayer de récupérer à partir d'une install de la même version, mais il faudrait savoir l'origine du problème (piratage, ou mauvaise manip ?) et voir s'il n'y a rien d'autre de corrompu.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir à vos deux, et merci de vos retours ... qui me font craindre quelque chose de grave.

        Coleem30, tu parles d'Akeeba. Je ne l'utilise plus car depuis plusieurs mois, ill refuse de bosser : il lui manque des droits pour accéder à certains répeertoires. J'ai fait confiance aux sauvegardes quotidiennes d'OVH

        Que signifie
        De manière générale, il doit toujours y avoir une cohérence entre la version des fichiers du site et le contenu de la BD.

        Roland_d'Alsace, en effet le fichier fiekds.php est vide :-((
        Y a t-il quelque chose à faire??

        OVH a un option, dans l'espace FTP "restaurer une sauvegarde", qui promet de "restauer l'espace de stockage" en l'état où il était à une date antérieure. J'hésite ...


        De plus, j'ai 2 sites hébergés chez OVH à lamême adresse; (Joomla et Dokuwiki) les deux sont inaccesssibles avec le même message d'erreur.

        Ca aide ??

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        • #5
          Bonjour,

          Si tu es en mutualisé chez OVH, il est absolument anormal que certains dossiers et fichiers soient verrouillés : as-tu contacté OVH ?
          C'est d'ailleurs probablement ça qui est la cause des difficultés de fonctionnement d'Akeeba backup.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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          • #6
            Merci Robert G
            La demande est partie chez OVH
            (question convivalité et ergonomie ... c'est plus ce que c'était)
            En attendant, mon site est inaccessible :-(((

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            • #7
              Bon.
              Ovh me dit que soit ça foire du côté de .htacces, soit il y a un plugin qui est en cause.

              J'ai viré .htacces sans voir aucun changement.(site toujours en carafe)

              Que puis-je faire ???

              Merci de vos lumières

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              • #8
                Je doute qu'un .htaccess déclenche des erreurs 403 ! surtout sur deux sites.
                Au besoin, contacte-moi par MP.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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                • #9
                  Résolu haut la main par RobertG grâce à une solution sur mesure dont il a le secret :-)

                  Merci Robert !!!!!

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                  • #10
                    Récupération du site, fichiers par ftp, base via phpmyAdmin, installation en local, confirmation du mélange de fichiers de deux versions provoquant un blocage complet du site et de l'administration.

                    Ecrasement de ce site local par une version compète 3.10.6 : le site fonctionne de nouveau mais absence d'une table dans la base de données, qu'il a fallu recréer à partir d'un site de version équivalente. Mise à jour des extensions en attente. Il ne semble plus y avoir d'erreur.

                    Reproduction sur le serveur distant de toutes ces manipulations, puis tentative de sauvegarde.

                    Espace disque insuffisant expliquant les blocages précédents des sauvegardes Akeeba (le message d'erreur le signale). Suppression d'une des deux anciennes sauvegardes, nouvelle sauvegarde possible.

                    Plus de 3 heures ont été nécessaires pour ces diverses interventions.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
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                    • #11
                      Chapeau Monsieur RobertG !!!

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